Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawatrucs et bidules choses
7 mars 2014

perdu... trouvé...

Ou comment acheter une pelote de laine pour refaire un bonnet (perdu soit disant) pour le Ti bouchon et finalement tricoter un bonnet pour le papa du Ti bouchon.

DSC01713

Je sais pas vous mais j'adore quand les diminutions d'un bonnet forme ce type de spirale, je trouve ça très joli

DSC01714

La laine utilisé est de la laine Rico Design, Créative mélange chunky, acheté à l'atelier de flora à Bourgoin Jallieu

pour ce bonnet, la recette:

monter 80 mailles avec des aiguilles 4.5, mettre un marqueur et fermer le rond (attention à ne pas twister le rang)

 tricoter environ 2.5 cm en cotes 1*1

Passer sur des aiguilles 5.5

tricoter un rang en maille envers

tricoter environ 10 cm en jersey endroits

Sur le dernier rang en jersey , mettre un marqueur tous les 20 mailles

rang A:tricoter ensuite jusqu'a 2 mailles du marqueur, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit. Répéter ca sur tout le rang.

rang B:tricoter tout à l'endroit*

 répéter les rangs A et B 5 fois

puis répéter le rang A jusqu'a ce qu'il ne reste que 4 mailles.

Fermer le bonnet.

 

Bon tricot

Publicité
Commentaires
T
Superbe!<br /> <br /> C'est quel coloris?<br /> <br /> Merci
N
Les diminutions forment un joli dessin qui fait penser à une hélice de bateau, ou un moulin à vent...
K
je vois pas pourquoi tu dis ça pour la laine.
D
Super joli!!<br /> <br /> La laine bien sur... :) mais en effet les spirales sont top :)
Kawatrucs et bidules choses
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 204
Publicité