Je sais cela fait presque un mois que je n'ai rien dit/montré ici. Non pas que je me tourne les pouces (quoi que ce serait pas désagréable...) mais en ce moment je cours un peu après le temps. Si vous connaissez un bon chirurgien capable de me greffer une ou deux paires de bras je prends.

Vu que ce n'est toujours pas possible, je vais vous montrer ce qui a un peu occupé mon début du mois de Janvier. Julie m'a demandé de tester son nouveau chale en colaboration avec Orange Flover.

Ma version n'est pas aussi prestigieuse que celles de Julie, et je n'ai pas pu utiliser exactement les mêmes catégories de laine (no buy oblige). Mais c'est toute la magie de ce châle, il est facilement adaptatif, très facilement mémorisable tout en restant très interessant à tricoter. On peut aisément le tricoter devant la télé sans qu'il soit ennuyeux. Et malgré le métrage important il va très vite à tricoter, vive les châles en déjaugé.

L'autre avantage de ce châle pour moi, il m'a enfin permis d'associer un écheveau de skein mérino cashmere colori loam qui dormait dans mon stash depuis plus de 2 ans et pour lequel je n'avais pas réussi à trouver la compagne laineuse idéale... de la holstgarn noble colori blue stone.

La magie Lili comme tout a opéré:

chale

DSC02777

DSC02778

DSC02779

La partie vraiment sportive, ça a été le blocage...presque 2 m 40 d'envergure et pas loin de 65 cm de haut!!!

DSC02750

 

 

 

Maintenant que vous voilà rassuré, je m'en vais trouver quelqu'un qui accepterais généreusement d'adopter le chat noir qui me suit quasiment partout depuis presque 1mois, et accessoirement :

  • finir la couverture de naissance de ma nièce qui a presque 1 mois aussi (me dites pas que c'est à cause d'elle....elle est trop mimi),
  • les mitaines pour ma soeur,
  • le bonnet pour mon autre nièce,
  • le col pour ti-bouchon,
  • et ensuit epeut être que je finirais ce magnifique gilet que j'ai commencé depuis cet été!!!!! voir même le chale commencé l'été d'avant...