Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawatrucs et bidules choses
22 mars 2015

petite ourse grise

En Janvier, j'ai eu la chance d'à nouveau être tata, une petite Lola a rejoint la famille.

Lorsque j'ai demandé à la maman si elle avait envie de quelque chose en particulier pour sa puce, elle m'a dit avoir envie d'une couverture en tricot comme pour son grand frère. Malheureusement la personne qui lui avait tricotée a rejoint les anges donc je lui ai proposé de lui en tricoter une.

Cela me convenait très bien car je souhaitais faire depuis longtemps la teddy bear blanket, mais (parce que avec moi y a toujours un mais) avec une laine plus fine et légére qui convient mieux d'après moi à un bébé et en séparant un peu les carrés contenant le teddy bear.

J'ai donc utilisé de la Holstgarn Noble en colori Cygnet (couleur demandée par la maman) que j'ai tricoté en double avec des aiguilles 4,5. Sur tout le tour de la couverture j'ai rajouté une bordure au point de riz, ainsi que verticalement entre les carrés, à l'horizontal j'ai séparé les carrés avec du point mousse.

La couverture est réalisée avec 5 carrés à l'horizontal et 5 carrés en hauteur pour obtenir au final une fois lavée et mise en forme une couverture carrée d'environ 1,20 m de coté et elle est totalement réversible.

DSC02782

motif deux [1024x768]

Bon par contre ce que je n'avais pas bien mesuré c'est le temps que je mettrais à la faire, que je tomberais malade en plein milieu du tricot sans possibilité de tricoter (rien de grave juste la grippe à l'époque). Bref la couverture vient juste de rejoindre la puce avec un peu beaucoup de retard.

Je ne regrette pas de l'avoir faite car je la trouve très jolie, j'espère que la maman et la puce l'aimerons aussi.

 

Publicité
Commentaires
K
merci ( avec tellement de retard, désolée), apparement la puce semble l'apprécier oui
G
Je ne doute pas qu'elle sera appréciée : elle est très jolie, très douce et elle a l'air si confortable !
Kawatrucs et bidules choses
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 204
Publicité