Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawatrucs et bidules choses
23 mai 2014

Préparatifs (1)

Pour moi un déplacement de 1 semaine à La Rochelle pour le travail, enchainé avec une semaine et demie de vacances en Bretagne.

Pour Ti-Bouchon, la découverte de la plage et des vacances dans le camping-car de papi mamie.

Donc très objectivement il va y avoir besoin de sac pour aller à la plage, de sac pour mettre plein de bazar bref, il me faut coudre!!!!

Ca tombe bien ma maman m'a ramener ma machine à coudre il y a 2 semaines!!!

En regardant les podcast sur le blog de Kristen, j'ai eu envie de boxy bag.

Un petit tour sur mes tableaux Pinterest, et me voila munie d'un bon tutoriel.

 

Après avoir très très largement pesté après ma MAC qui sortait de chez le docteur et qui fonctionnait pas, refait et décousu 5 fois la même couture voila le résultat:

DSC01888

DSC01884

DSC01885

et c'est pour y mettre quoi me direz-vous?

Mon prochain projet tricot, mais chut c'est secret et comme c'est pour la Fraction Armée Révolutionnaire du Tricot je ne trahirais pas plus le secret...

DSC01886

DSC01887

Pour celles qui ont peur des dimensions américaines utilisées dans le tutoriel voila les dimensions que j'ai utilisé:

  • zip métallique de 35 cm (longueur totale 39 cm) de chez mondial tissus pour moi
  • 2 coupons de tissus de 39 cm x 50 cm de chez ikea pour l'extérieur et de l'atelier de Flora pour l'intérieur
  • un coupon de tissus de 8 cm x 22 cm pour faire l'anse, c'est le tissus extérieur pour moi
  • un coupon de tissus de 6 cm x 8 cm pour la petite languette, c'est le tissus intérieur pour moi
  • la longueur de la découpe des angles (voir dans le tutoriel) est de 7 cm pour moi.

J'ai recouvert toutes les coutures intérieures avec un faux biais (fait maison et pas coupé dans le biais donc) sur toutes les coutures intérieures.

Le tutoriel, bien qu'en anglais est très très clair et facilement compréhensible car il y a des photos de toutes les étapes.

 

Publicité
Commentaires
Kawatrucs et bidules choses
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 210
Publicité