Kawatrucs et bidules choses
31 juillet 2015

le lot et la laine (1) : les préparatifs

Comme je vous l'ai dit, j'ai profité de la première semaine de vacances du Ti-Bouchon chez ces grands parents pour préparer notre voyage dans le lot et le festival du lot et la laine. Pour le festival, je m'étais engagée dans deux SWAP (pour faire simple...
14 mars 2015

le retour de Marie Chantal

Pour celles qui avaient suivi, Marie Chantal, c'est la machine à coudre que ma tata m'a prétée quand la mienne a donné des signes irrémédiables de faiblesse avec ce que je lui faisais subir... Il y a quelques temps, POUF, elle voulait plus piquer correctement,...
30 novembre 2014

préparatifs de vacances (3)

Et oui les vacances m'inspirent, ou plutôt je me dois d'être créative pour réussir à occuper sa majesté ti-bouchon dans les salles d'attente d'aéroport et les 1h30 de vol jusque chez ces grands-parents. Pour nos dernières vacances je lui ai donc imaginé...
7 septembre 2014

il faut que je vous parle de...

Marie Chantal. Ma nouvelle machine à coudre, enfin nouvelle... elle a au moins 40 ans d'age, et puis à moi... c'est un pret à durée indéterminé de ma tata ( Merci tata, elle fonctionne au top) Donc Marie Chantal c'est une singer italienne ( si si singer...
6 juillet 2014

Vive les mariés...

Ca y est les mariés sont mariés, qu'ils étaient beaux tous les deux. Je leur souhaite tout le bonheur du monde pour aussi longtemps qu'ils le souhaitent, ils le méritent tous les deux. Et moi, et bien j'ai remporté la dernière bataille de ma petite guerre...
25 juin 2014

première bataille

J'ai vaincu..alléluia!!! Que je vous explique, Déjà le modèle , il s'agit de la tunique longue et du sarouel de chez Parfum du ciel, celle de son dernier opus. Ensuite les tissus, j'étais très juste pour un des tissus pour la tunique, pas possible de...
12 juin 2014

ouverture des hostilités..

En cette année de commémoration des 2 grandes guerre, j'ai moi aussi ouvert les hostilités. Nous sommes de mariage début Juillet et je dois faire ma tenue. Les tissus sont choisis, achetés pour certains (Atelier de flora) ou commandé pour d'autres ( France...
30 mai 2014

Préparatifs (2)

Comme je vous l'ai dit je vais avoir besoin de plein de sacs pour mon déplacement et les vacances. Pour aller à La Rochelle, c'est TGV, et chez moi qui dit TGV dit musique et casque audio. Mais pas des petits écouteurs, un chouette casque que m'a offert...
23 mai 2014

Préparatifs (1)

Pour moi un déplacement de 1 semaine à La Rochelle pour le travail, enchainé avec une semaine et demie de vacances en Bretagne. Pour Ti-Bouchon, la découverte de la plage et des vacances dans le camping-car de papi mamie. Donc très objectivement il va...
22 juillet 2013

Héritage famillial...

ne vous inquiètez pas point de mauvaises nouvelles... Comme je vous en parlais là je me suis offert du matos de compèt pour mes couseries... il s'agit de ça: et franchement cela vous change la vie... résultat quand on a une journée où l'Homme est au travail...