Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawatrucs et bidules choses
18 juin 2013

Cadeau suite... mais pas fin

Ce we entre deux barbeuks avec les voisins/amis, et après avoir regardé tendrement le Ti bouchon découvrir les joies de la baignade en plein air, j'ai fini ma tunique commencé lors de mon cours de couture . Je vous en ai parlé .

Marie m'avais expliqué comment résoudre mon soucis de bras trop gros de manche trop petite.

Je racourcissais les cotés de 1 cm chacun histoire de ne pas trop élargir la tunique, et je rajoutais une bande contratante de tissus (le même que pour le passe poil) de chaque coté. z'avez suivi????

Après mure réflexion, j'ai fait autrement...( qui a dit têtue tout au fond de la classe...)

J'ai raccourci les manches, ou plutôt les manches courtes sont devenus des mancherons.

 Alors c'est pas très propres sous les bras (mais je passe pas mes journées les bras en l'air donc on va considérer que c'est acceptable).

Allez plus que des mots voici quelques photos (et on pardonne la qualité de mon repassage, il fait 35 à l'ombre à 20h du soir!!!)...

DSC00924

Le détail des plis du bas de la tunique

DSC00926

une vu d'ensemble de l'encolure et des plis sur les épaules

DSC00927

Ma bidouille pas tip top réglo sous les bras

DSC00928

DSC00930

Une fois porté de face puis de dos...

 

Encore une fois merci Marie pour tous ces conseils...ils m'ont été très utiles et le seront encore. Et puis je me suis remis le nez dans mes cahiers de couture et j'ai envie de me refaire une tunique.. j'ai relevé les métrages de tissus y a plus qu'à trouver du temps...

Parce que bon niveau occupation de mes dix doigts je me suis fait un planning pas dégueux pour le mois à venir....

un cadeau au crochet pour ma filleule

un gilet en grosse laine pour moi

un Kal Kristen Johnstone

des idées trouvées sur le blog de la fabutineuse

des essais de teinture végétale de laine ...

 

Bref et pour finir il y a aussi la suite du cadeau de mes collègues, un stage avec elle.

 

Publicité
Commentaires
M
Ben elle rend super bien !!! y'a un truc pour les dessous de bras. T'expliquerais lors de l'aperot ! cool un stage avec Muriel ! après ça sera filage ? ;-p
Kawatrucs et bidules choses
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 210
Publicité